Comportementaliste Education Canine Jourgnac 87

Comportementaliste Educateur Canin Certifié

J’ai suivi la formation de Patrick Le Doeuff au sein du CEEPHAO à Nantes.

De septembre 2010 à octobre 2011 pour la partie Education Canine.

De mai 2015 à octobre 2018 pour la partie Etho-Psycho-Comportementaliste.

J’ai obtenu mon Certificat de Capacité 87-194 en mai 2011.

J’ai suivi la formation d’actualisation en décembre 2020 (aujourd’hui ACACED).

Accompagnement canin et félin personnalisé

Je suis spécialiste de la relation de l’Homme à l’Animal.

Pour cela je suis formée dans divers domaines : l’éthologie, la communication, l’observation des comportements, la psychologie.

Pour un résultat optimum, la participation active de chacune des personnes vivant ou allant vivre quotidiennement avec l’animal est attendue.

La singularité de chaque personne et celle de l’animal est prise en compte afin de vous proposer une stratégie adapté à vos besoins et à vos attentes.

Témoignages

Je suis allée voir une professionnelle comportementaliste pour ma chienne, elle m’a donné des conseils qui ont porté ses fruits. C’est une excellente comportementaliste, sa gentillesse et son savoir-faire sont appréciables. Elle nous met à l’aise tout de suite, merci Nathalie.

Eliane C.

Je vous remercie beaucoup. Vous rencontrer m’a permis d’apprendre des choses que je ne savais pas avec mon chien, grâce à vous je comprend mieux son comportement et j’arrive à le maitriser. n’hésitez pas si vous avez des soucis avec votre compagnon, prenez contact avec Nathalie, elle est de très grand conseil. Merci beaucoup.

Jean-Michel T

Jessie a bien repris confiance en elle. On la promène sans aucun souci, sereinement. Au final, c’est un chien très intelligent qui avait besoin d’attention et de recadrage. Tout le monde a trouvé sa place à la maison, et la confiance s’est installée réciproquement. Merci pour vos conseils et votre travail.

S et T, maîtres de Jessie

Les séances de comportementalisme nous ont vraiment plu. Au début, j’étais sceptique de faire ces cours sans le chien, mais maintenant j’en comprends tout le sens et le bénéfice, puisque c’est de l’humain que tout part (et non du chien). nous avons aimé votre approche « psychologique » qui est un vrai plus dans notre cas. Votre dernière scéance chez nous nous a fait beaucoup de bien et reste à ce jour notre séance préférée, car on a senti un vrai tournant.

Peut-être, ce qu’il nous manquait, au début : des idées d’exercices aussi bien éducatifs que pour le plaisir pour souder des liens avec le chien, car il n’est pas toujours simple de faire de petites séances d’éducation par nous-même à la maison (manque d’idée notamment). 

Bref, votre approche par l’Etre Humain, posture, état mental…est ce qui nous a poussé à venir vers vous pour ces cours et nous ne le regrettons pas car des cours plus « conventionnels » ne nous auraient pas aidés de la même manière. 

Votre sensibilité nous est bénéfique et j’imagine qu’elle pourra aider aussi bien d’autres gens qui recherchent une éducation plus « naturelle ».

L et S, maîtres de Ourses